top of page

SYSTÈMES DE FREINAGE À AIR COMPRIMÉ

par Paul Paul Forrer


Les solutions de freinage sont une tradition chez Paul Forrer. Depuis plus de 20 ans, Paul Forrer SA commercialise des solutions de freinage à air comprimé et offre une plus-value à ses clients.


Le mot clé est le temps de montage. Le gain de temps lors du montage fait toute la différence. Cela est possible grâce à nos kits pré-assemblés.


Côté tracteur, Paul Forrer AG compte sur son partenaire ATZLINGER, expérimenté depuis de nombreuses années, et fournit, en fonction du modèle de tracteur, le kit correspondant.


Côté remorque, il n'existait jusqu'à présent aucun système modulaire prémonté. Paul Forrer AG a donc conçu son propre système de modules, dont tous les points de connexion sont adaptés les uns aux autres.


Kits de freins pneumatiques de remorque "Tracteur" - AIR

ATZLINGER est actif avec succès depuis plus de 50 ans dans la construction de systèmes de freinage et est certifié ISO 9001:2015. Ils offrent en outre la garantie ATZLINGER Pass et disposent, en tant que fournisseur de première monte pour de nombreuses marques, de leur propre département de conception et de développement.



Composants de qualité

ATZLINGER utilise principalement des appareils à air comprimé de ses partenaires de longue date, connus pour leur fiabilité, comme WABCO et HALDEX & KNORRBREMSE, afin de pouvoir vous garantir une qualité et une sécurité maximales.


Vos avantages

  • Plus de 50 ans de succès dans la construction de systèmes de freinage

  • Certifié selon la norme ISO 9001:2015

  • Garantie du passeport Atzlinger

  • Fournisseur de première monte pour de nombreuses marques

  • Propre service de construction et de développement

  • Fabrication de prototypes par la production en interne de petites séries de composants

  • Vaste parc de machines

  • Découpe laser/biseautage CNC/fraisage/tournage

  • Adaptation spéciale à tous les types et séries

  • Nous utilisons uniquement des composants de qualité comme ceux de WABCO, HALDEX, KNORRBREMSE, etc.


Contenu de la livraison du tracteur

  • Système à 2 lignes

  • Compresseur d'air grand volume 159 cm³

  • Système basse pression 8,1 bar

  • Raccords galvanisés

  • Sous-ensembles pré-assemblés

  • Poulies pour courroies trapézoïdales, consoles

  • Pièces rapportées fabriquées en interne

  • Tourné CNC, fraisé, découpé au laser, plié

  • Tubes d'acier courbés

  • toutes les pièces sont galvanisées ou revêtues de noir

  • Tête d'accouplement "réserve" avec eurocoupleur

  • Vis, colliers, petit matériel

  • Prise en compte des équipements supplémentaires tels que la prise de force avant, le chargeur frontal, etc.

  • Instructions de montage détaillées

  • Schéma de freinage et expertise DEKRA pour le contrôle technique.


Les kits prêts à l'emploi sont disponibles pour les marques suivantes et bien d'autres : Case IH • Claas • Deutz • Fendt • Fiat • Ford • Hürlimann • John Deere • Kubota • Lamborghini • Landini • Lindner • Massey Ferguson • McCormick • New Holland • Renault • Same • Steyr • Valtra • Véhicules spéciaux : chariots élévateurs, chargeurs télescopiques, etc.


Kits de freins pneumatiques pour remorques "Remorque" - AIR

Les types de remorques et les souhaits des clients sont si variés qu'il est rarement possible de les couvrir avec un seul kit universel. C'est pourquoi nous avons désormais divisé les kits en différents sous-ensembles. Tous les points de contact des sous-ensembles sont adaptés les uns aux autres.


Sur la base d'un calcul de freinage ou au moyen d'un formulaire complémentaire, nous pouvons composer le kit qui vous convient. Notre offre comprend des kits simples avec valve de commande de remorque, régulateur manuel, cylindre à membrane pour machines de travail, ainsi que des kits complexes avec commande EBS. Tous les raccords prémontés sont marqués en couleur pour faciliter le montage.


Vos avantages:

  • Kits standard sur mesure pour votre application

  • Compatibilité des kits entre eux garantie

  • Temps de montage réduit

  • Système de freinage à 2 conducteurs P2L selon le règlement EU2015/68

  • Contiennent des composants de qualité OEM de Wabco, etc.

  • Composants principaux & sous-ensembles prêts à être montés / prémontés

  • Marquage clair des raccords de câbles pour un tubage sûr

  • Contient un système d'encastrement ABC Raufoss flexible et facile à monter

  • les câbles sont livrés sur roulettes - vous pouvez ainsi adapter la longueur à votre véhicule

  • Tous les kits sont accompagnés d'instructions de montage avec nomenclature et schéma.


Questionnaire d'identification & demande de calcul de freinage

pour les tracteurs agricoles et forestiers


Au préalable, il convient de remplir le questionnaire d'identification. Pour une offre de prix indicative, remplissez le formulaire complémentaire et pour une offre exacte, remplissez la demande de calcul de freinage et le formulaire complémentaire.


 


Haben Sie Fragen zu unseren vormontierten Bausätzen, dann zögern Sie nicht unseren Spezialisten Stefan Frei anzurufen oder schreiben Sie eine E-Mail!


Mobil: +41 44 439 19 45

E-Mail: sfrei@paul-forrer.ch

 

ELEKTRONISCHES ANHÄNGER-BREMSSYSTEM TEBS-E

Peut être installé sur tous les types de remorques

La technologie EBS bien connue dans le secteur des véhicules utilitaires fait également son entrée dans l'agriculture et la sylviculture. Le TEBS-E de WABCO offre un portefeuille complet de fonctions de sécurité et d'efficacité pour les remorques (angl. trailer) et augmente le confort de freinage.


Une installation plus simple, des performances plus élevées

La dernière génération du système de freinage électronique pour remorques de WABCO, Trailer EBS-E, offre désormais aux constructeurs de remorques une solution encore plus légère et optimisée. Pour l'opérateur, cela signifie moins d'entretien et des opérations plus efficaces.


Pourquoi passer à WABCO Trailer EBS-E ?


Vos avantages

  • Aide à optimiser la distance de freinage et à améliorer la stabilité au freinage

  • S'appuie sur les fonctions et les possibilités du programme Intelligent Trailer primé de WABCO et s'adapte entièrement aux besoins de la remorque.

  • Optimise les coûts de construction, d'exploitation et d'entretien d'une remorque pendant toute sa durée de vie

  • Convient à tous les types de remorques, ou trains routiers avec jusqu'à deux remorques


Comment fonctionne le Trailer EBS-E ?

En traitant intelligemment les données recueillies par différents capteurs sur la remorque, le TEBS-E détermine si la dynamique de conduite actuelle n'est pas sûre et s'il y a un risque de basculement ou de dérapage. Dans ce cas, des contre-mesures sont déclenchées pour ramener le véhicule à un état sûr et efficace. Le conducteur est en outre activement averti et les événements sont enregistrés par le système. Les ateliers peuvent consulter les données via l'interface de diagnostic. Différentes options pour les essieux directeurs, les essieux relevables et bien d'autres choses encore peuvent être intégrées.





Le système de freinage multivoltage WABCO TEBS-E compatible 12/24VDC

  • VIntégration totale des fonctions Trailer EBS-E est équipé de l'aide à la stabilité au retournement (RSS)

  • Possibilité de commande en fonction de la vitesse, par exemple pour les essieux directeurs

  • possibilité de commande en fonction de la charge, par exemple pour les axes de levage

  • Moins de composants réduisent le temps de montage pour le constructeur automobile

  • Surveillance intégrée du système avec Smart - Board : affichage de la charge par essieu, ECAS, compteur kilométrique, diagnostic, intervalle de service, commande de l'essieu relevable et surveillance de la pression des pneus

Les avantages du Trailer EBS-E Multivoltage expliqués en détail:


Temps de réaction plus rapide

Avec le TEBS-E, le temps de réaction au freinage est plus rapide qu'avec l'ABS traditionnel, grâce aux signaux électroniques internes d'un Controller Area Network (CAN), qui circulent en parallèle avec la conduite pneumatique. Contrairement à l'ABS, le signal n'est transmis que pneumatiquement par une seule ligne.


Plus de GIO'S offrent plus de fonctionnalités

Le Trailer EBS-E peut également surveiller et traiter davantage d'entrées/sorties génériques (GIO) que l'ABS. Cela offre aux constructeurs la possibilité d'adapter efficacement les remorques aux exigences individuelles des opérateurs.


Rollover Stability Support (RSS) Aide à la stabilité au retournement

Le Trailer EBS-E avec la fonction Rollover Stability Support (RSS) peut actionner automatiquement les freins de la remorque afin d'éviter le renversement dans les virages et répond ainsi aux exigences actuelles du RSS. Le RSS est intégré dans la remorque TEBS-E de WABCO et est conçu pour adapter efficacement la remorque et la semi-remorque aux exigences individuelles des opérateurs.


Le TEBS-E prend en charge une large gamme de systèmes de suspension

Grâce à une seule unité de commande électronique, le Trailer EBS-E prend en charge la suspension mécanique, la suspension pneumatique conventionnelle et la suspension pneumatique intégrée à régulation électronique avec une fonctionnalité OptiLevelTM complète et les relie facilement entre elles. De même, le WABCO Trailer EBS-E prend en charge la suspension hydraulique et le contrôle de patinage pour les véhicules non suspendus.




Module d'extension pneumatique (PEM) amélioré

Le Trailer EBS-E avec option PEM intégrée est désormais équipé en standard d'une valve de protection contre les surcharges et d'une valve de charge. La conception améliorée pour les raccords pneumatiques signifie également qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter des pièces en T pour relier les composants du système de freinage. Le Trailer EBS-E dispose de plusieurs raccords qui permettent une connexion directe à toutes les conduites pneumatiques. Des raccords individuels permettent également d'alimenter les freins de la remorque, la suspension pneumatique et les circuits auxiliaires de la commande de l'essieu relevable.

Intégration simplifiée du système

Grâce au PREV (Park Release Emergency Valve), qui fait partie du système de freinage, le nombre de composants nécessaires pour un système de freinage complet a été considérablement réduit. Mieux encore, la fonction de détection de charge, le freinage d'urgence par relais et les boutons de desserrage des freins sont désormais également tous intégrés.





Panneau de commande SmartBoard pour la commande et la surveillance de la remorque

Le pavé de commande simple et multilingue permet au conducteur d'accéder aux informations importantes de la remorque. Il est également possible de commander l'EBS-E de la remorque et les fonctions du système de suspension pneumatique, même lorsque la remorque est dételée (uniquement avec une alimentation par batterie externe).

Exigences générales concernant le tracteur lorsqu'une remorque doit être utilisée avec le TEBS-E:

Le tracteur doit disposer d'une alimentation électrique conforme à la norme ISO 7638. Les essieux doivent être équipés d'une roue polaire et de capteurs ABS.



 


Si vous avez des questions sur le système électronique de freinage de remorques TEBS-E, n'hésitez pas à appeler notre spécialiste Paul Burkhard ou à lui envoyer un e-mail!


Mobil: 079 801 91 56

E-Mail: PBurkhard@paul-forrer.ch


Comments


bottom of page