Les différentes infrastructures de transport sur le globe ont une influence sur la manière de transporter des marchandises. Cela a également un impact sur les réglementations nationales en matière de transport. En Suisse, on trouve principalement, dans la plupart des régions, une "agriculture à petites structures" avec peu de surfaces contigües en hectare à 2 chiffres. Il existe toutefois ici et là des exploitations plus importantes avec des parcelles plus grandes. En principe, les prescriptions légales, comme par exemple le poids total autorisé d'un attelage agricole ou les charges d'appui autorisées, sont les mêmes pour tous les usagers de la route quelle que soit la quantité et la distance des marchandises transportées.
Grundsätzlich ist es ja so, dass die gesetzlichen Vorschriften, wie beispielsweise das zulässige Gesamtgewicht eines landwirtschaftlichen Gespanns oder die erlaubten Stützlasten, für alle Verkehrsteilnehmer im öffentlichen Strassenverkehr gleich sind, egal wie viel und wie weit man Güter transportiert.
Certains grands pays agricoles comme, par exemple, la France, les États-Unis et la Russie, qui possèdent d'immenses surfaces cultivées d'un seul tenant, et qui, pour la plupart, sont situées directement à proximité de l'exploitation, ont des conditions différentes en ce qui concerne les transports agricoles. Dans ces pays, il peut arriver que les convois agricoles ne circulent que très rarement sur les routes publiques et que les exigences en matière de dispositifs d'attelage soient moins élevées que sur les routes très fréquentées de Suisse. Les nombreuses exigences légales relatives aux dispositifs d'attelage concernent la circulation sur la voie publique. Elles dépendent souvent de la vitesse : plus la vitesse est élevée, plus la charge d'appui est faible, par exemple. Comme les machines agricoles se déplacent généralement à une vitesse à un chiffre dans les champs, les charges dynamiques sont également plus faibles que dans le trafic routier. Les exigences posées aux dispositifs d'attelage dans le trafic routier sont nettement plus élevées que dans les champs.
Piton-Fix
Le système Piton-Fix (répandu en France et dans les pays du Benelux) se compose essentiellement d'un corps de base de traction pendulaire avec un pivot conique de 47 à 50 mm de diamètre. Le dispositif de traction côté appareil est une boucle d'attelage selon DIN 9678 ou ISO 20 019. Ce système est simple, sans grand confort et une alternative bon marché à l’attelage pendulaire classique. Il peut supporter des charges d'appui jusqu'à 3000 kg. Ce type d'attelage permet par exemple d'atteler des remorques à timon rigide ou des citernes à lisier.
Attelage pendulaire
L'attelage pendulaire est un dispositif permettant de tracter des engins dont les exigences en matière de charge d'appui sont souvent faibles. Sinon, l'attelage s'appellerait "pendulaire d'appui". Donc, traction signifie tirer et pendulaire signifie que l'on peut aussi le positionner de manière asymétrique dans le logement de la barre oscillante sur le tracteur afin de travailler en déport. L'un des avantages est que la force de traction est transférée devant l'essieu arrière au moyen d'un axe central, ce qui permet au tracteur d'avoir aussi une traction sur l'essieu avant. Plus le point de fixation du bras pendulaire se déplace vers l'avant dans le sens de la marche, plus la traction sur l'essieu avant est importante. Walterscheid propose des combinaisons pratiquement sans jeu dans le domaine des barres oscillantes. Ici, l'axe du pendule d'attelage est inséré dans un anneau de traction à palier articulé, de manière similaire au logement des bras d'attelage inférieurs sur la transmission du tracteur. Les anneaux d'attelage à palier articulé améliorent considérablement le confort de l'attelage classique de la barre oscillante.
Structures agricoles
Alors qu'en Suisse, les tracteurs sont utilisés aussi bien pour les travaux des champs que pour des transports, aux États-Unis, en Russie ou au Canada, ils sont utilisés presque exclusivement pour les travaux des champs. Dans ces pays, les exigences posées aux dispositifs d'attelage sont différentes : par exemple, il n'existe souvent qu'un équipement d'attelage pendulaire à côté du classique attelage à trois points.
Ré-importations
Il existe des distributeurs spécialisés dans la réimportation qui contribuent à la diffusion en Allemagne de dispositifs d'attelage "atypiques", conçus en fait pour d'autres marchés. Cela conduit souvent à des problèmes d'harmonisation avec les anneaux de timon déjà existants. On pourrait citer ici quelques autres exemples de réglementations différentes dans certains pays. Les fabricants de dispositifs d'attelage doivent tenir compte de ces différentes réglementations dès le développement du produit afin d'obtenir l'homologation de ces produits dans d'autres pays.
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